fbpx

Lits ou berceau? Que choisir?

Durant les premiers mois votre bébé passera plus du temps a dormir (jusqu’à 18heures par jour). Sans surprise alors, nous avons besoin d’un lit.

Il existe différents types selon âge et selon le budget :

Pour les premiers six mois:

1-Le berceau bébé :

Berceau Chicco Next2Me | Sommeil et Détente | Site officiel Chicco.fr

Pendant neuf mois, votre bébé était bien au chaud et se sentait très bien votre ventre. Le berceau après sa naissance, reproduira la même sensation de cocon.

Il a l’avantage de toujours convenir à la taille du bébé. Le berceau permet aussi de créer un environnement rassurant et confortable au bébé.

2-Couffin :

Le couffin peut être utilisé dès la naissance et jusqu’à 3 mois. Le couffin pour bébé, ce lit mobile est petit et est facilement transportable. Le couffin donne au bébé tout le confort nécessaire à son bien-être. Ce produit est une bonne transition entre la sortie du ventre de sa mère et le lit à barreaux qui sera nécessaire dès trois mois. Le couffin est idéal et permet au bébé de bénéficier d’un cocon à la fois protecteur, confortable et doux… [allobebe]

De six mois à 2 ans

Après les six premiers mois, votre bébé a besoin d’agrandir son espace, et le berceau ou le couffin devient alors dangereux. Il est temps alors de lui offrir un autre lit adapté à son développement.

Votre bébé est dorénavant grand et a besoin d’un lit plus large: Le lit à barreaux.

Il en existe deux types, selon votre besoin et votre budget:

1- lit à barreaux classique:

Nous vous conseillons de choisir un lit stable, bien évidemment, avec un sommier dont vous pouvez régler la hauteur pour vous permettre de coucher votre bébé plus facilement, sans devoir trop vous pencher.

Nous attirons votre attention sur quelques mesures à faire: la distance entre les barreaux ne doit pas dépasser 6cm et doivent être verticaux. Si vous avez opter pour un sommier fait de lattes, assurez vous que la distances entre elles(les lattes) ne dépassent pas encore une fois 6cm.

NB:  Lorsque vous faites le choix d’un lit à barreaux dès sa naissance, vous pouvez vous procurer un réducteur de lit, afin de donner à votre enfant le sentiment de sécurité dont il a besoin.

2-Lit à barreaux évolutif

Ingénieux, ce lit évolutif va vous permettre de faire un choix intelligent. Voici pour vous une video qui vous donne une idee sur ce type de lit.

Dernièrement, si vous aimez voyager avec votre bébé, voici un objet indispensable que vous devriez avoir:

3-Lit Parapluie ou pliable

En voyage, il est pratique car il se déplie et se replie facilement.

Et au final, il ne prend que peu de place. Il en existe pour tous les goûts et à tous les prix. Il devient vite indispensable…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com