fbpx

Que faire après votre accouchement?

Ça y est! On vous dit « MABROUK »

La joie domine tout autour de vous, on vous chouchoute de partout, mais saviez vous que devez vous faire après votre accouchement ?

Après l’accouchement, vous avez, certainement, senti une grande fatigue, vous devez donc, vous reposer au maximum et donner plus d’importance à votre corps.

Voici quelques conseils pour vous aider à récupérer après votre accouchement :

  • Si votre bébé ne dort pas, donnez le à son papa ou confiez le à votre maman, elle est la mieux placée, après son papa à prendre soin de votre bébé.
  • Pour les taches ménagères, N’hésitez pas à demander de l’aide dans votre entourage. Partagez les taches avec le papa, vous ne pouvez pas faire tout, car vous risquerez de subir un « burn out »!
  • ne restez pas seule dans votre coin, n’hésitez pas à appeler votre sage femme ou un coach, elles peuvent vous aider dans votre reprise après l’accouchement.
  • Ah oui, après l’accouchement, les visites au Maroc sont très bien fréquentes, imposez votre rythme, limitez les visites, c’est « hchouma » de ne pas les recevoir, mais cadrez les au moins tout en douceur, et n’hésitez surtout pas à éloigner votre bébé des autres, il est fragile.
  • Faites des sorties pour prendre un peu d’air et rompre la routine de la maison.
  • Vous êtes victime du « baby blues », ne vous inquiétez pas, c’est phénomène qui disparaît rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com