fbpx

ROR: Rougeole-Oreillons-Rubéole

La rougeole, les oreillons et la rubéole sont trois maladies très contagieuses.

N’avez vous jamais entendu parler de ces 3 maudites maladies? Dans cet article, nous allons vous donner les informations nécessaires pour pouvoir protéger votre enfant de ces maladies. Alors commençons par les connaître.

Qu’est-ce que la rougeole, les oreillons et la rubéole, et quels sont leurs symptômes?

Ces trois maladies sont causées par des virus, qui sont transmissibles très facilement par les éternuements ou la toux. Et la personne contaminée par une de ces trois maladies devient alors contagieuse.

 

La rougeole


La rougeole est une maladie virale grave extrêmement contagieuse, autrefois considérée comme obligatoire pendant l’enfance, car elle était inévitable(Larousse)… Elle se manifeste par la température élevée, une toux, des yeux rouges qui pleurent, un nez qui coule, ensuite des petites taches rouges qui apparaissent sur la peau.

La rougeole reste l’une des causes importantes de décès du jeune enfant, alors qu’il existe un vaccin sûr et efficace. On estime que 134 200 personnes, dont une majorité d’enfants de moins de 5 ans, sont mortes de la rougeole en 2015. (OMS: Organisation Mondiale de la Santé)

Pour connaitre les symptômes de cette maladie, veuillez suivre ce lien: La rougeole

 

Les oreillons


Les oreillons, autrefois appelés ourles, il s’agit d’une maladie virale. Et contrairement à ce que nous pouvons penser, cette maladie n’atteint pas les oreilles, mais plutôt les glandes salivaires. Elle provoque de la fièvre et un gonflement des glandes salivaires.

Pour connaitre les symptômes de cette maladie, veuillez suivre ce lien: Les oreillons

 

La rubéole


La rubéole est une maladie épidémique causée également par un virus. Elle  peut provoquer des douleurs dans les articulations, des ganglions puis des boutons qui commencent sur le visage.

Cette maladie est très dangereuse chez la femme enceinte, car elle peut provoquer des malformations chez le futur bébé. C’est pourquoi il est indispensable que toutes les femmes en âge d’avoir des enfants soient vaccinées.

Pour connaitre les symptômes de cette maladie, veuillez suivre ce lien: La rubéole


 

La vaccination est le moyen de protection le plus efficace.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com