fbpx

Votre bébé vous reconnaîtra-t-il?

Si vous croyez que votre bébé vous reconnait, alors vous avez tout à fait raison! Et il vous reconnaît dès les premières heures après sa naissance.

Comment le bébé reconnaît sa maman?

En effet, le bébé reconnait sa maman avant même sa naissance!  Au cours des dix dernières semaines de la grossesse, le bébé écoute activement la voix de sa maman; d’après des recherches de l’Université Pacific Lutheran de Tacoma à Washington.

Et après sa naissance, le bébé utilise deux autres sens, pour la re-connaître:

  • La vision: On nous disait qu’un bébé ne peut absolument rien voir pendant les premiers jours suivant sa naissance!  C’est faux! Car le bébé, pendant ses premiers jours, reconnait le visage de sa maman.
    En effet, le bébé est capable de mémoriser les images se trouvant à 20-25 cm; et c’est exactement la distance qui sépare son visage de celui de sa maman, lorsqu’il se trouve dans ses bras.
  • L’odorat: Le bébé reconnaît le parfum de sa maman dans les jours suivant sa naissance. Les chercheurs ont constaté que les bébés âgés de 3 jours sont capables de distinguer le lait de sa maman de celui d’une autre femme, par l’odeur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com