fbpx

Le café pendant la grossesse: Faut il arrêter d’en boire?

Vous le savez déjà sûrement que la caféine traverse la barrière du placenta et qu’elle a d’éventuels effets sur le système nerveux du bébé, et qu’il est donc recommandé de ne pas boire beaucoup du café pendant votre grossesse.

Mais, une récente étude menée par des scientifiques norvégiens et publiée dans le BMJ open, a montré que la consommation de caféine pendant la grossesse est associée également à un risque plus élevé de croissance excessive du nourrisson et de surpoids durant l’enfance.

Pendant cette étude, les scientifiques ont examiné entre 2002 et 2008, un total de 50.943 femmes enceintes et leurs enfants, et ensuite ils ont évalué le poids de ces enfants à 11 ages différents ( de 6 semaines à 8 ans).

Selon les résultats de cette étude, la consommation du caféine durant la grossesse a une relation avec un indice de masse corporelle (IMC) de la petite enfance à l’enfance plus élevé.

En effet, les enfants exposés à des niveaux très élevés de caféine in utéro pesaient 67 à 83g de plus dans la petite enfance (3-12mois), 110 à 136g de plus avant 3 ans, 213 à 320g de plus à l’age préscolaire, entre 3 et 5ans et 480g de plus à l’âge de 8 ans que les enfants qui avaient été exposés à de faibles niveaux du caféine.

En quel aliment peut-on trouver la caféine?

Les sources potentielles de caféine comprenaient essentiellement le café, le thé noir, les boissons énergisantes contenant de la caféine et le chocolat. (regardez le tableau en bas)

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com