fbpx

Quand et comment votre bébé apprendra-il à marcher?

Êtes-vous également étonnée lorsque vous voyez les bébés marchent? C’est une autre étape importante dans la vie d’un bébé.

C’est tellement agréable quand votre enfant court vers vous. Vous êtes pressée ? Vous aimeriez que votre bébé marche vite?

Votre bébé apprendra par lui-même, quand il est temps de faire ses premiers pas, et ainsi vous ne devriez pas le forcer à marcher.

Quand les bébés apprennent-ils à marcher?

Au début, le bébé apprenne à marcher à quatre pattes. Et ceci dure en moyenne entre 7 et 12 mois. Les âges où les bébés commencent à marcher varient énormément et  donc, vous ne pouvez pas prédire quand votre bébé commencer lui aussi à marcher. Mais après les 24 mois de bébé,s’il n’arrive toujours pas à marcher, il sera peut-être temps de faire une visite chez le pédiatre.

Que pouvez-vous faire pour stimuler l’apprentissage de votre bébé?

  • Aidez à renforcer les muscles du dos
    La plupart croient que les muscles de la jambe sont les muscles essentiels qui nous aident à marcher. Ce n’est pas tout à fait vrai, parce que les muscles qui jouent un rôle central dans la marche sont nos muscles du dos. Pour cela et afin de renforcer les muscles du dos, vous pourriez encourager le mouvement de la tête de votre bébé et de son cou, en lui montrant des choses qui attirent son attention. Une autre chose que pouvez éventuellement faire est de poser votre bébé sur le ventre. Toutes ces activités enseigneront aux bébés le contrôle musculaire et les feront marcher plus vite 🙂
  • Faites le jouer
    Votre bébé peut apprendre à marcher si vous lui faites jouer à des jeux amusants et l’impliquer dans des activités intéressantes. Vous pouvez jouer à un jeu de poursuite dans lequel vous rampez pour chasser votre bébé. De cette façon, il apprendra à ramper plus vite et à apprendre à mieux contrôler ses mains et ses jambes.
  • Encouragez le à atteindre des choses
    Les médecins disent que l’ambition d’un bébé à marcher et à atteindre les choses contribue énormément à ses compétences. Vous pouvez placer certains de ses jouets préférés sur un chemin et le lui montrer. Vous devrez le soutenir sur le chemin pour s’assurer que son intérêt dans ce jeu ne soit pas perdu.
  • Pousser ou de tirer des jouets
    Vous pouvez fournir à votre bébé des jouets ou des objets qui peuvent l’aider à se lever. Dès qu’il commence à être capable de se tenir debout sans votre aide, sa confiance augmentera et sa capacité de marcher augmentera parallèlement. Pousser ou tirer des jouets peuvent jouer un rôle important, ils font apprendre à votre bébé à bouger et à garder son équilibre. De tels jouets récompensent normalement votre bébé en jouant de la musique ou en produisant de la lumière pendant qu’ils bougent.
  • Marcher pieds nus

    Les bébés marchent facilement pieds nus, parce que leurs pieds peuvent saisir la surface beaucoup plus facilement que quand ils portent des chaussettes et des chaussures. Alors que les chaussettes et les chaussures sont très importantes lorsque la surface est froide, votre enfant peut avoir du mal à marcher. De plus, des chaussures d’allure bizarre pourraient ne pas permettre à votre enfant de se concentrer sur la marche. Lorsque le bébé porte des chaussures, vous devriez vérifier les pieds du bébé fréquemment pour voir s’il y a des surfaces irritées, et enlever ces chaussures si vous en trouvez.

  • Ne pas utiliser les marchettes pour bébés

    Même si le fait de faire marcher votre enfant avec un trotte-bébé ou une marchette peut sembler être le bon choix, cela peut prendre beaucoup plus de temps pour que votre enfant apprenne à marcher, car l’enfant pourrait ne pas comprendre que ses propres pieds peuvent soutenir son corps. Les trotte-bébés sont même potentiellement dangereuses pour les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com