fbpx

L’été,le bon moment pour enlever la couche!

Votre enfant ne sera jamais d’accord pour choisir le bon moment pour enlever sa couche et ne plus faire pipi ou caca sur lui, car chaque enfant apprend à maîtriser le pipi et le caca à son rythme.

Il est important de savoir que les parents ne doivent pas imposer à leurs enfants l’abandon de la couche, par contre ils doivent les encourager et les motiver pour qu’ils réussissent à se débarrasser de la couche.

Le moment idéal pour encourager les enfants à se débarrasser de la couche serait l’été.  Pendant l’été, il fait chaud et donc vous pouvez laisser votre enfant sans couche, et même s’il ferait des dégâts, vous êtes libre et le linge sèche rapidement au soleil 😉 .

Quelques conseils pour réussir votre conquête:

1 – La patience: suivez le rythme de votre enfant, ne vous énervez pas s’il refuse!
2 – Tout en douceur, demandez à votre enfant s’il veut aller au pot; et cela à chaque fois que vous lui changiez de couche, mais n’insistez pas, rappelez vous!
3 – Assistez le et félicitez le à chaque fois qu’il a réussi à faire ses besoins dans le pot.
4 – Utilisez un pot avec une forme originale et des couleurs que votre enfant aime.
5 – Habillez votre enfant de manière plus pratique pour le ou la déshabiller rapidement …
6 – Essayez les culottes pour s’entraîner. S’il n’a pas réussi à garder sa culotte propre, il va s’en rendre compte après, et il va essayer de vous informer la
prochaine fois avant.
7 – S’il a mouillé ses vêtements, ce n’est pas grave; nettoyez calmement et gardez dans votre esprit que votre objectif est de réussir à convaincre votre enfant à devenir grand et autonome et que si vous vous énervez, vous risquez de gâcher cette occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com