fbpx

Hygiène corporelle de votre enfant

Apprendre les règles élémentaires d’hygiène à votre enfant doit se faire dès son plus jeune âge.

Voulez vous que votre enfant soit propre? Mais bien évidemment! Qui ne veut pas que son enfant soit toujours propre, tant à la maison qu’ailleurs? Quels sont les gestes d’hygiène indispensables à apprendre à votre enfant? et quels sont les risque d’un manque d’hygiène sur un enfant?

Le lavage des mains

Les microbes se trouvent partout, sur les poignets de la porte, sur les mains de nos enfants aussi, et surtout après le passage aux toilettes. D’où le lavage des mains est obligatoires pour nos enfants. Mais pas n’importe comment!

Pour bien se laver les mains, votre bout d’chou doit mouiller ses mains, les savonner pendant au moins 20 secondes, en frottant entre les doigts, le dos et la paume des mains et en nettoyant sous les ongles.

Le bain

Dès la naissance de votre bébé, le bain lui procure le maintien de son hygiène corporelle et de mémoriser le moment du ce bain comme étant une pratique habituelle. N’oubliez pas d’associer le bain au jeu, car le jeu est toujours le bon moyen d’apprendre pour un enfant.

Le brossage des dents

Dès l’apparition des premières quenottes, armez-vous d’une brosse à dents adaptée à votre enfant et d’une dentifrice spécial bébé au goût de fruits ( surtout au gout de fraise, ma fille l’aime beaucoup et ça à faciliter l’apprentissage).

Mouchage du nez

Une bonne hygiène du nez est un des paramètres très importants pour la lutte contre les risques d’infections de l’appareil respiratoire et les virus. Le mouchage du nez doit être considéré comme un geste d’hygiène quotidien.

Le brossage des cheveux

Oui.. Le lavage et le brossage des cheveux est lui aussi un paramètre très important dans son hygiène corporelle. ce geste quotidien sert à entretenir ses cheveux, les laver ainsi que sa cuir chevelu,…

Utilisez un shampoing neutre adapté pour les enfants et surtout qui ne pique pas les yeux !

Les risques d’un manque d’hygiène

L’incidence des maladies relatives aux domaines de l’hygiène personnelle est plus apparente chez les enfants car ils sont exposés à de nombreux germes dans le milieu scolaire ou dans une aire de jeux.

Dents: La carie de la petite enfance

Les dents de lait des enfants sont fragiles et souvent plus sujettes aux caries. Les caries peuvent être incroyablement douloureuses et peuvent causer des lésions carieuses et des maladies parodontales infantiles si elles ne sont pas traitées.

Les caries se forment parce que les bactéries présentes dans la bouche transformeront les sucres de ces les débris des aliments en acides, qui attaquent l’émail des dents. Or, le calcium qui compose une dent se dissout au contact de l’acide. une hygiène bucco-dentaire quotidienne contribuera

Cheveux: poux et lentes

les poux se développent au niveau du crâne et entraînent des démangeaisons chez un bon nombre de personnes porteurs de ces très petites créatures. elles peuvent vivre jusqu’à 4 semaines et pendent des œufs appelés lentes, qui restent accrochés aux cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com