fbpx

le premier hiver de votre bébé: Quelques conseils pour les nouvelles mamans

Ah oui, ça commence à faire froid au Maroc, et c’est le premier hiver de votre bébé; mais vous n’avez pas envie de rester enfermée chez vous, de crainte que votre bébé tombe malade. Heureusement chez nous, au Maroc, les températures ne tombent pas, généralement, au dessous du zéro, mais néanmoins sortir son bébé pendant un temps froid peut être dangereux, car le bébé n’a pas encore la capacité de réguler lui-même sa température. Quelques conseils et précautions à prendre.

 

Consultez la météo

Cette fois-ci, les bulletins météo et les sites internet qui offrent des informations sur la météo deviennent plus intéressants, car grâce à eux, vous pourriez planifier votre sortie avec votre bébé. Par exemple, choisir la période où la température est moins basse, pas du vent, moins d’humidité …

Planifiez vos sorties avec votre bébé

Choisissez la période de la journée où la température est moins basse, ( peut être par exemple entre 11h et 14h).

Bien habiller votre bébé par des couches de vêtements:

Vous-mêmes vous êtes amenée, pendant cette période de froid, à mettre plusieurs couches de vêtements

( sous vêtements en coton, body, manteau, veste …), votre bébé lui aussi, a besoin qu’il soit vêtu pareil, habillez le en

plusieurs épaisseurs, car l’air entre ses couches de vêtements constitue un isolant contre le froid, et n’oubliez surtout pas de vêtir ses extrémités, soit la tête, les mains et les pieds, ils doivent être toutes protégées du froid grâce à

des chaussettes ou des bottes chaudes et un bonnet ou un chapeau chaud.

Porter votre bébé… C’est mieux

Le port du bébé garantit que votre enfant peut utiliser la chaleur de votre corps pour se réchauffer et rester chaud.
Néanmoins, assurez-vous que la tête et les pieds de votre bébé sont suffisamment couverts et chauds. Un deuxième conseil consiste à vous assurer que le visage de votre enfant n’est pas appuyé contre votre poitrine ou vos vêtements. Il est important que votre enfant puisse toujours respirer librement.

Lire aussi: Portage du bébé, lequel adopter?

Dans la poussette

Vous avez décidé de sortir avec votre bébé dan sa poussette, il est également utile de prendre en considération sa respiration libre. Lorsque vous couvrez votre enfant avec une couverture ou utilisez une housse pour poussette, il est important de garder le flux d’air dans la poussette libre afin que votre enfant puisse respirer correctement et avoir suffisamment d’air frais.
Utilisez donc uniquement des housses spéciales pour poussette et ne la couvrez pas complètement. Certainement pas une couverture de matière suffocante (qui gêne ou empêche la respiration.). Voulez-vous toujours utiliser une couverture respirante? Mettez votre enfant dans sa veste, son chapeau, son châle, ses mitaines et ses chaussons dans la poussette, puis couvrez-le à hauteur de la poitrine.

Dans la voiture

La meilleure chose à faire est de placer d’abord votre bébé dans le siège auto, et ajuster les ceintures de votre siège auto au corps de votre bébé, puis, par exemple, de le recouvrir d’une épaisse couverture. Si la voiture est bien chauffée, retirez la couverture. C’est bien quand même, car sinon, votre bébé peut se réchauffer, ce qui n’est pas bon pour votre boutchou.

Vous pouvez également préchauffer votre voiture avant de placer votre enfant.

Hydratez la peau de votre bébé

La peau de votre bébé est très sensible. Les températures froides, l’air sec et le chauffage peuvent dessécher sa peau. Vous pouvez utiliser une lotion hydratante et de préférence avec des ingrédients naturels. Demandez conseil à votre pédiatre avant de la choisir pour éviter les allergies.

L’eau peut également provoquer le dessèchement de la peau de votre bébé. Votre bébé n’a pas besoin d’être lavé tous les jours et certainement pas pendant cette période d’hiver. pendant son bain, assurez-vous que son eau n’est pas trop chaude (37,8 degrés max.) Et ne le laissez pas se baigner trop longtemps.

Enfin à la maison

On ne peut pas trop insister dessus, trop froid n’est pas bon, mais certainement pas trop chaud. Surtout que la chaleur dans la maison peut aussi causer un problème. Si vous chauffez votre maison de manière centralisée, l’air est souvent sec. Un air trop sec n’est pas bon pour la peau délicate de votre bébé. Alors gardez la température entre 20 et 22 degrés environ. La nuit, le thermostat peut même être un peu plus bas. si vous remarquez que l’air de la chambre du bébé est sec, pensez à acheter un humidificateur.

 

Avez-vous peut-être un bon conseil ou un bon produit à recommander? faites le savoir sur cette article dans notre page Facebook ANA HAMLA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com