fbpx

L’après l’accouchement: A quoi s’attendre?

Durant toute la période de votre grossesse, vous avez subi beaucoup de changements pour s’adapter. Cela ne passera pas sans laisser de traces. voici quelques aspects de l’après accouchement.


Le ventre post-partum.

Vos muscles abdominaux ont été beaucoup étirés au cours de la grossesse et ils ne vont pas revenir en état normal du jour au lendemain. Même chose d’ailleurs, pour votre poids.  Ne stressez pas, par contre votre corps avec des régimes drastiques, mais plutôt attendez vous à une perte du poids progressive. Vous avez besoin d’une bonne nourriture pour rester en bonne santé.
Certains experts suggèrent de considérer que votre grossesse dure quatre trimestres au lieu de trois. Le «quatrième trimestre» est un moment propice à la récupération physique, à l’allaitement naturel au sein et à l’adaptation à votre nouvelle vie.
Essayez de ne pas vous inquiéter de l’apparence de votre corps.
Bien manger, se reposer autant que possible et faire progressivement des exercices légers vous aidera à faire la transition de future maman à nouvelle maman.

L’après césarienne.

Ce n’est pas seulement parce que l’on a enfin le bébé entre les mains que l’on va tout oublié!!!
Le ventre a été coupé lors de la césarienne et les organes bousculés pendant la grossesse. Ça ne passera pas évidemment sans laisser de traces!
Certaines femmes ressentent une simple douleur après la césarienne, d’autres souffrent vraiment quelques heures ou plusieurs jours même après…
N’hésitez pas alors à demander aux infirmières de vous donner des antalgiques pour réduire la douleur, si nécessaire.

Quelques conseils:

  • Ne pas soulever d’objets plus lourds que votre bébé.
  • Éviter de monter et de descendre les escaliers;
  • Eviter les bains, les hammams ou les piscines;
  • Ne pas conduire…



PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com