fbpx

Combien d’heure du sommeil est il nécessaire à votre enfant?

De plus en plus de questions se posent sur le sommeil et le nombre d’heures du sommeil pour les bébés.
Les nouveau-nés dorment selon leurs besoins du sommeil, et rarement pendant les heures qui conviennent à leurs parents.

Tout d’abord, il faut préciser qu’un nouveau-né ne distingue pas encore le jour de la nuit, et donc n’attendez pas à ce que votre bambin dort plus la nuit que le jour. Cela est dû à son horloge biologique qui n’est pas encore réglée pendant ses premières semaines.

De combien d’heures de sommeil votre enfant a-t-il besoin selon son âge ? 

Pendant les deux premiers mois:

Les nouveau-nés connaissent 6 à 8 cycles du sommeil par 24 heures. Et
en moyenne, ils peuvent dormir jusqu’à 16 heures en total par jour, et à fur et à mesure qu’ils grandissent, les nouveau-nés ont de moins en moins besoin de dormir.

du 3 à 6 mois:

A cet âge, votre bébé serait physiologiquement prêt à faire ses nuits, autrement dit, son horloge biologique atteint sa maturité, lui permettant d’organiser ses phases de sommeil. Il pourrait donc, faire ses nuits normalement. A cet âge, le besoin de sommeil de votre bébé diminuerait progressivement entre 14 heures et 15 heures du sommeil par 24 heures.

du 6 à 12 mois:

Après 6 mois, la plupart des bébés dorment de 10 à 12 heures par nuit, et en général, ils font une sieste le matin et une autre l’après-midi. Chaque sieste peut durer environ une heure et demi. Ce qui permet de dormir durablement pendant la nuit.
Un bébé à cet âge, dort au total 13 heures à 15 heures sur 24 heures.

vous pouvez favoriser le sommeil de votre bébé de différentes façons, que nous vous offrirons dans un article prochain. Restez connectées!

Nous précisons que ces besoins de sommeil selon l’âge sont donnés à titre indicatif, car il pourront varier d’un bébé à un autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com