fbpx

Le Baby blues?!

Le« Baby blues » ; on a beau croire qu’il s’agissait d’un nouveau groupe de musique américaine, le « Baby Blues » n’a aucun rapport avec l’art et la musique.

C’est quoi, alors ce « Baby blues » ?

Après la couche, elle est possible que la mère s’inquiète pour son bébé, met ses capacités à prendre soin de lui en doute et ses larmes commencent à jaillir.
C’est une dépression, dont nombreuses femmes sont victimes, elle survient dans les tous premiers jours après l’accouchement et qui ne devrait pas durer plus longtemps.
Le « Baby blues » peut parfois prendre la forme d’une vraie dépression nerveuse nécessitant un suivi médical.

Explications :
Le « Baby blues » pourrait être lié au bouleversement hormonal, que la mère subisse après l’accouchement.
Ce bouleversement hormonal est dû au changement dans le corps de la mère. Quand le bébé est dans son ventre, son corps produit les hormones de la grossesse, et qui s’éliminent de façon progressive, alors que les hormones de la lactation s’activent pour permettre à la mère de produire du lait pour son bébé.

Peut-on prévenir le baby blues ?
Si vous souffrez du « Baby bleus », n’ayez pas honte de le dire, beaucoup de femmes souffrent encore en silence de ce qu’elles perçoivent comme une faiblesse inavouable, ou un comportement de mauvaise mère. Dites-vous que personne d’autre ne sait aussi bien que vous, ce dont votre bébé a besoin et que vous êtes déjà une excellente maman.

  • Évitez de rester seule, même si vous ne vous sentez pas d’humeur très sociable.
  • Faites un peu de sport, au moins trois fois par semaine pendant une demi heure préférez les sports d’extérieur comme la marche, la natation ou les sports d’équipe, qui vous aéreront et vous distrairont mieux.
  • Ne vous sacrifiez pas sur l’autel de la maternité : bien sûr, votre bébé a besoin de vous, et vous occupe à plein temps, mais cela ne signifie pas que vous ne deviez plus jamais penser à vous.
  • Accordez vous des petits plaisirs tout simples comme feuilleter votre magazine favori, boire un café tranquillement, et sachez vous reposer . Vous n’êtes pas superwoman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com