fbpx

Les aliments à éviter pendant votre grossesse

Durant la grossesse, vous ne devez pas seulement se nourrir pour votre corps, mais pour celui de votre bébé également. C’est pourquoi “bien manger” est très important pour la femme enceinte. donc il est prudent d’éviter certains aliments et privilégier d’autres

Les aliments à rayer de votre liste:

1- Les fromages à pâte molle ou au lait cru susceptibles d’être contaminés par des bactéries potentiellement dangereuses, comme la listeria monocytogenes (risques de fausse couche, d’accouchement prématuré), en l’occurrence le camembert au lait frais, le brie, les fromages râpés en sachet, le roquefort, le bleu d’Auvergne, le Mont d’Or…

2- les poissons crus et fumés et dérivés,

3- la viande ou la charcuterie mal cuite ou mal conditionnée peut être à l’origine d’une toxoplasmose ( une infection transmise par les animaux. Particulièrement dangereuse pour le fœtus). Évitez de manger le tartare, le carpaccio, les Pâtés, les terrines et mousses à base de viande et fois gras…

4- La viande de gibier, car il peut provoquer les intoxications alimentaires, et véhiculer la toxoplasmose.

5- les coquillages crus ou peu cuits, les crustacés précuits et décortiqués  (il est de préférence de les cuire soi-même)…

6- Les œufs crus ou peu cuits et tous les aliments base d’œufs crus, comme la mayonnaise ou la vinaigrette…

7- les jus industriels en brique et en bouteille

8- Les aliments qui contiennent les sucres rapides, à savoir les confiseries, les bonbons, les gâteaux, les chocolats,  les sodas…

9- Le soja et les aliments  à base de soja, car ils contiennent des phyto-estrogènes, substances se rapprochant de l’œstradiol, pourraient interférer sur le système hormonal de la mère et du bébé.

10-  Les poissons gras, car ils peuvent contenir des polluants environnementaux:

11- Certains poissons, comme la dorade, le requin, l’espadon, le thon (de plus en plus contaminées en mercure), l’anguille, la lotte, le bar, la bonite, la dorade, la raie, le sabre…

12- L’Alcool consommé traverse rapidement le placenta, et ainsi il se retrouvera dans la circulation sanguine du fœtus, chose qui peut causer des malformations à la naissance, et des anomalies de croissance et de développement.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com