fbpx

Passer du sein au biberon: Comment le faire en douceur?

L’Organisation Mondiale de la santé (OMS) recommande que la maman nourrisse exclusivement son bébé au sein, et cela pendant au moins les six premiers mois. Néanmoins, des cas peuvent empêcher ou rendre l’allaitement naturel difficile.

Quand vous ne pouvez plus allaiter votre bébé au sein, pour une raison ou une autre, le biberon devient -pour vous- alors l’ultime sauveur.

Mais comment passer en biberon en toute douceur?

Le passage au biberon doit se faire de manière très progressive et douce; c’est pourquoi il faut le planifier d’avance et réduire le nombre de tétées progressivement. En commençant par supprimer la tétée du milieu d’après-midi et garder celle de la matinée et celle du soir, puis proposer le biberon à midi et puis le soir, et lui enlevez enfin la tétée de la matinée.

Lorsque vous déciderez de lui donner le biberon, votre bébé devra s’adapter à deux changements de la tétée; le premier est celui de la manière de la tétée, et le second est celui du lait.

Comment aider votre bébé à s’adapter à ces deux changement?

toujours progressivement, commencez par le faire habituer au changement de la manière de la tétée, vous pouvez tirer votre lait pour le lui donner au biberon.

Le bon choix du biberon est il important?

Absolument, le biberon doit être adapté à l’âge de votre bébé et à son poids. Mais il existe également d’autres critères du choix:

  • La matière : En verre ou en plastique.
  • la contenance: Dépend de l’âge de votre bébé. Elle varie de 30ml à plus de 300ml.
  • la forme: Il existe différentes formes pour différents goûts, mais au delà des goûts, la facilité de nettoyage et de manipulation par votre bébé.
  • La tétine: débit, forme et matière(en caoutchouc ou en silicone.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com