fbpx

Pendant la grossesse, le fer est indispensable!

Le fer est un minéral nécessaire à l’organisme, et pendant de la grossesse, le besoin en ce minéral augmente,
et notre organisme est incapable de synthétiser, donc la seule manière d’en posséder suffisamment est de suivre un régime alimentaire adapté.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), estime que plus de 40 % des femmes enceintes dans le monde sont anémiques, dont au moins la moitié en raison d’une carence en fer, et les carences en ce minéral pendant la grossesse peuvent avoir des effets néfastes sur la santé de la mère, sur la grossesse et sur le développement du fœtus.

Comment savoir si vous manquez du fer?

La carence en fer peut se manifester par une grande fatigue, des étourdissements, ou parfois des évanouissements, des nausées… Comme elle peut ne pas se manifester.
C’est pourquoi une analyse du sang est importante pour permettre de diagnostiquer l’anémie lié au manque du fer.

Quels aliments vous devez consommer pour faire le plein du fer dans votre corps?

Contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, les lentilles ne vous apporteront pas de grosses quantités de fer.

Il existe deux sortes de fer: Le fer héminique et Le fer non-héminique.

Le fer héminique est d’origine animale. il est plus facilement absorbé par l’organisme et il est contenu dans les aliments comme la viande, le poisson… Lisez les précautions par rapport à la consommation de la viande rouge et les poissons ici

Le fer non-héminique est d’origine végétale. Il est moins bien absorbé par le corps, et il est contenu dans les fruits et les légumes frais ou secs, et les céréales.

Consommer régulièrement les aliments qui contiennent du fer devrait suffire en général : les œufs, le poisson et la viande et les légumes secs, lentilles, haricots blancs, pois chiche, les oléagineux, les épinards… Manger du poisson au minimum deux fois par semaine, sous différentes formes y compris sous la forme de conserve, comme le thon, les sardines, le maquereau…
Astuce: Pensez à consommer des agrumes contenant de la vitamine C, qui permet l’assimilation du fer et évitez de consommer du thé au même moment que les aliments riches en fer et pensez à consulter à votre médecin et surtout, ne prenez jamais seule la décision de prendre des suppléments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com