fbpx

votre cuisine peut elle décider de votre grossesse?

Pour chaque rêve, il faut avoir les moyens qui permettent de le réaliser.

Toute femme rêve d’être maman, et porter son bébé dans ses bras. il faut savoir que le régime alimentaire et la nature des aliments ont un impact sur la fertilité de la femme. Donc une femme avec ce rêve en tête doit éviter le plus possible les aliments qui pourraient réduire les risque tomber enceinte ou qui pourraient retarder la grossesse, et favoriser les aliments qui boostent la fertilité.

Autrement dit: Il faut adopter un régime alimentaire sain et équilibré.

Quel régime alimentaire adopter?

1- Les Glucides:

Ce sont les “sucres” que l’on trouve dans les produits sucrés (gâteaux, bonbons, fruits, etc), et les féculents (pain, riz, pâtes, semoule, pomme de terre, etc…) et les légumes. les aliments qui contiennent des glucides ont un index glycémique, qui donne une vue sur leur capacité à augmenter le niveau de sucre dans le sang. En consommant les aliments à fort indice glycémique (supérieur à 70 sur une échelle de 0 à 100) le niveau du sucre dans le sang va augmenter, et le pancréas secrétera de l’insuline d’une façon importante; or il est démontré qu’une quantité élevé d’insuline dans le sang pouvait nuire à l’ovulation, et donc minimiser la chance de tomber enceinte.

Alors, pensez à consommer les aliments a faibles ou moyen indice glycémique ( les céréales, farines complètes, les légumes, les fruits, …)

2- Les aliments riches en fibres:

Les fibres permettent de diminuer l’index glycémique des repas en ralentissant l’assimilation des sucres par l’organisme, régulant ainsi la sécrétion d’insuline.

Pensez à consommer des fruits et légumes de saison, bio si c’est possible et à en consommer à chaque repas.

3- Les aliments riches en oméga-3:

Un apport significatif en oméga-3 participe au bon fonctionnement de votre organisme, et à celui de votre système reproducteur. Previligiez la consommation, si vous le pouvez, de l’huile d’olive, de colza et les margarines riches en oméga-3, ainsi que les poissons gras (maquereau, anchois, sardines, saumon..) et de fruits de mer.

Évitez les “huiles végétales hydrogénées”

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com