fbpx

[Grossesse] Exercices pour améliorer votre santé

Pour se sentir bien pendant votre grossesse, un peu d’exercices s’avère bénéfique pour vous. Un exercice régulier pendant cette période pourrait réduire certains maux et blessures, prévenir le diabète gestationnel, réduire le stress et pourrait également augmenter votre endurance. les exercices de la flexibilité, de la résistance et  les exercices aérobics sont autorisés pendant votre grossesse, mais avant de commencer n’importe quel type d’exercice et mouvements, parlez en d’abord avec votre médecin.

Chaque corps répond différemment aux exercice. Si un exercice est bon pour quelqu’un, ne pourra pas l’être pour vous.

Essayez de limiter l’intensité des séances d’entraînement.

Vous devez essayer de limiter l’intensité à laquelle vous vous exercez. Faites de l’aérobic à faible impact, au lieu de l’aérobic à fort impact. Si vous étiez physiquement active avant votre grossesse, n’essayez pas alors, de faire des exercices avec la même intensité. Si vous avez un cardio-fréquencemètre, essayez de gardez la fréquence cardiaque pendant l’exercice à 70 pour cent de la fréquence cardiaque maximale, car c’est la limite la plus sûre pour votre bébé.

La femme enceinte devrait boire beaucoup de liquides, pour le bien de son le bébé surtout.

Vous devriez boire de l’eau avant, pendant et après votre série d’exercices. Vous devriez porter des vêtements et des chaussures qui vous permettent d’effectuer les exercices avec beaucoup de facilité et aisance. Vous ne devriez jamais sauter la période d’échauffement, c’est très important.

Les types d’exercices autorisés?

De nombreux exercices sont sûrs pendant cette période de grossesse, tant que vous n’en faites pas trop bien sûr. Cependant, si vous voulez être sûr à 100% que vous et votre bébé êtes en totale sécurité, vous pouvez utiliser le vélo d’intérieur, vous pouvez faire de la natation, faire une courte marche et faire de l’aérobic à faible impact. Vous pouvez aussi faire du jogging, mais essayez d’être très prudente de ne pas tomber.

Les exercices d’étirement vont réchauffer les muscles, ce qui est très bénéfique pendant la période de votre grossesse. Vous pouvez étirer toutes les parties de votre corps, afin que vous vous sentiez bien partout. Un autre type d’exercices que vous pouvez faire sont ceux de Kegel( exercices du plancher pelvien). Ces exercices vous aideront à renforcer les muscles qui contrôlent la vessie, l’utérus et les intestins.

Ces exercices vous aideront pendant le travail, car ils vous permettront de «pousser», beaucoup plus facilement. Vous devriez faire 5 séries d’exercices de Kegel chaque jour. Pour les faire, vous devez contracter les muscles que vous utilisez lorsque vous essayez d’arrêter d’uriner.

Le Tailor sitting est également bénéfique pour votre dos. Pour faire cet exercice, asseyez-vous sur le sol avec vos jambes pliées et les pieds placés ensemble, puis essayez d’aller de en avant afin de soulager la pression sur le dos, et gardez vos mains sur les genoux pour offrir une résistance légère et fléchir vos genoux vers le haut et vers le bas.

Vous devriez utiliser cette position chaque jour, aussi souvent que vous le pouvez faire. Il va prévenir les douleurs au dos. Cependant, vous devriez éviter de faire des exercices qui présentent un risque élevé de chute ou qui impliquent un contact corporel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com